Je vais vous dire des choses sur le Champagne !

Champagne ! Contre-étiquette...



Il est temps de s'amuser un peu. De montrer ici, sur ce blog fait en Champagne, toutes les qualités du Champagne. De dire au passage quelques truqueries ou coquetteries.

Commerciales ou financières.

Géographiques ou écologiques !

Juridiques ou éthiques ?

Physiques ou chimiques...

Cette page sera à parité, on y parlera de tout le monde et de tous leurs produits : des petits producteurs et des moyens et gros...

Mes 500 visiteurs quotidiens - all over the world ! - ne sont rien, mais ils seront tout de même un petit quelque chose au fil des mois.

Et d'abord, signalons un champagne de grande qualité, un champagne de propriétaire (comme l'on dit, soit un "RM", un récoltant-manipulant.

Voilà qui me rappelle le temps où j'étais plongé le nez dans le statut viti-vinicole de la Champagne qui avait été rédigé par un fonctionnaire méticuleux...

Je vous présente le Champagne Moussé-Galoteau.

Ce que je bois tout de suite, le Moussé-Galoteau réserve, clique ici pour aller sur leur site web

Un vin élaboré par la famille Moussé à Binson-Orquigny, un beau travail collectif. Bon, je referai une note sur l'une de leur cuvée. Là, c'est juste pour l'annonce de cette nouvelle et effervescente rubrique.

PS si mes chers lecteurs ne jettent pas ça, cet article, cette nouvelle page, sur linkedin et sur twitter : c'est le divorce !

Lu 814 fois