hervecausse
Recherche


Inscription à la newsletter




Flux RSS

Le "Droit financier" des éditions Dalloz est réédité, par A. Couret, H. Le Nabasque, Marie-Laure Coquelet, Thierry Granier, Didier Poracchia, Arnaud Raynouard, Arnaud Reygrobellet et David Robine



Le "Droit financier" des éditions Dalloz est réédité, par A. Couret, H. Le Nabasque,  Marie-Laure Coquelet, Thierry Granier, Didier Poracchia, Arnaud Raynouard, Arnaud Reygrobellet et David Robine
L'ouvrage était déjà substantiel il s'en encore un peu renforcé (en tout 1 307 pages)... le droit financier est de fait - et de droit ... ! - dans l'air du temps. Ce livre est composé de 5 parties orientées vers le droit des marchés (plus ou moins) organisés. Il s'entame, après une introduction, sur une première partie intitulée "Structures et acteurs des marchés financiers".

La deuxième partie est consacrée aux "instruments financiers" et la troisième aux "opérations" qui se divise en un chapitre sur les opérations sur titres (en somme les contrats spéciaux sur titres) et un second chapitre sur les (mythiques) offres publiques.

La quatrième partie est consacrée à la "Régulation des comportements sur le marchés" dans laquelle, après l'information du marché, sont expliqués les abus de marché, soit les poursuites encourues.

La dernière partie est consacrée au droit financier international avec, notamment, un réflexion préliminaire sur le "globalisation financière".

Avec cette seconde édition, l'ouvrage est désormais sur toutes les étagères des spécialistes de droit des affaires qui, à tout moment, peuvent avoir à le consulter puisque son approfondissement en fait un ouvrage indispensable pour les professionnels.

-----------------
Les auteurs : Alain Couret est professeur à l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne). Hervé Le Nabasque est professeur à l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne). Marie-Laure Coquelet est professeur à l'Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense, agrégée des Facultés de droit. Thierry Granier est professeur à l'université Paul Cézanne (Aix-Marseille III). Didier Poracchia est professeur à l'Université Paul Cézanne (Aix-Marseille).
Arnaud Raynouard est professeur à l'Université Paris Dauphine). Arnaud Reygrobellet est professeur à l'Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense. David Robine est maître de conférences à l'Université de Rouen.

Jeudi 26 Avril 2012
Lu 1811 fois

Méthode, le coin des étudiants | Droit et Justice, le coin des "pros" | Commercial, consommation et concurrence | Droit bancaire-monétaire | Droit des investisseurs | Indemnisation des Préjudices | Droit des sociétés | Droit de la sécurité | Civil et Public | Entretiens, Echos et Reporting dans les médias | Philosophie du Droit, Juridique et Politique | L'auteur, contact et Informations légales ISSN