hervecausse
Recherche

Inscription à la newsletter


Matser 2 de Droit des Affaires et de la Banque (Droit de l'entreprise).



Matser 2 de Droit des Affaires et de la Banque (Droit de l'entreprise).
Le Master que je dirige voit déjà la possibilité de candidater mise en oeuvre par l'université d'Auvergne - et à la réédition de cette note les candidatures sont fermées.

Les étudiants intéressés peuvent donc déjà candidater ! Ce master fonctionne sous cette formule depuis 5 ans et chaque année a été l'occasion d'améliorations.

Je ne suis pas mécontent de la formule, chaque promotion voit le niveau s'élever, l'implication des étudiants augmenter et les enseignements se densifier.

Les candidats ont des profils divers parce qu'ils savent que, tout en étant spécialisé, le diplôme ouvre la voie de juriste d'entreprise jusqu'à celle de compliance officer dans les établissements à risque systémique, en passant par les emplois de juristes très pointus (OPCVM) ou de commerciaux (distribution bancaire classique ou gestion de patrimoine).

Aux étudiants de voir s'ils veulent approfondir le droit de l'entreprise et des affaires sous l'angle de la finance.

Ce diplôme le leur permet.

Lu 1403 fois

Participez : commentez.

1.Posté par Yves Kinda le 25/03/2013 16:02
C'est une grande fierté de voir que ce master est plus vivant que jamais alors même que certains en ont prédit la belle mort depuis le départ de l'incontesté Jean Stoufflet. L'ancien étudiant et aujourd'hui enseignant vacataire dans ce master peut en témoigner. C'est une vision et des objectifs de formation lentement et surement muris que sont en train de produire leurs effets et il faut espérer que les efforts du professeur Causse seront reconnus et soutenus afin de redonner au "droit bancaire clermontois" son lustre d'antan.

2.Posté par Anthony Maymont le 26/03/2013 20:21
Le Master de Droit des affaires et de la Banque comprend de nombreux enseignements, rendus désormais indispensables au regard de leur grande actualité. M. le Professeur Hervé Causse, considéré comme un des grands spécialistes de droit bancaire et financier en France, assure la qualité de cette formation depuis sa création. Le caractère mixte de ce Master offre également aux étudiants la possibilité de réaliser, en fin d’année universitaire et selon leur projet professionnel, un stage ou un mémoire. Complète et de grande qualité, cette formation conviendra à tous les étudiants ayant le privilège de pouvoir l’intégrer.

3.Posté par Xavier SISAVATH le 25/04/2013 13:11
Étudiant de la promotion 2012-2013, je suis fier et heureux d’avoir pu intégrer le Master 2 Droit des affaires et de la banque. Cela m’a permis d’approfondir mes connaissances en Droit des affaires (droit bancaire, droit des sociétés, droit fiscal…) mais surtout de compléter mes connaissances d’un point de vue financier. Au-delà des débouchés et des compétences qu’il offre, ce master m’a permis de mieux comprendre l’enjeu de la finance dans l’écosystème entrepreneurial, surtout en ces temps de « crise ».

4.Posté par Yves Castel le 05/06/2013 19:26
Egalement étudiant de la promotion 2012-2013, je ne peux que souscrire à l’avis de mon camarade quant au master 2 que nous avons suivis ensemble. Le premier semestre m’a permis d’envisager toute la richesse du droit des affaires, tandis que le second m’a offert la possibilité de comprendre les mécanismes et les enjeux actuels du droit bancaire et financier ; ce qui permet, a la fin du master, d’avoir été confronté à un ensemble de connaissances aussi profondes qu’étendues.
L’équipe pédagogique, composée de professionnels et d’universitaires, permet également de rendre compte tout à la fois de la réalité du terrain et de toute la subtilité du droit bancaire.
Cette formation, dirigée par M. le Professeur Hervé Causse qui en assure la cohérence et en garantit la qualité, tout en faisant preuve d’exigence et d’attention envers ses élèves, satisfera tous les étudiants qui aspirent à une formation de qualité, exigeante sur le plan de la réflexion et des connaissances.

5.Posté par Krenfla Affane le 13/06/2013 17:10
Le Master 2 DADB est le parcours incontournable lorsque l'on veut travailler dans le domaine des affaires (entreprises et banques).
M. Le Professeur CAUSSE ainsi que toute l'équipe pédagogique offrent aux étudiants une formation à la hauteur des exigences professionnelles.
L'intégration dans le milieu professionnel, notamment pas le biais des stages, se trouve facilitée par le niveau et la qualité de l'enseignement dispensé dans ce master.

6.Posté par Ekaterina Kuzmicheva le 22/06/2013 17:40
J'aimerais remercier toute l'équipe pédagogique qui a travaillé avec nous au cours de ce M2, année 2012-2013, dirigé par Monsieur H. Causse, le professeur avec les connaissances et la pédagogie remarquables. Les enseignants de ce cursus, très compétents et professionnels, sont ouverts envers les étudiants, ce qui ainsi que la façon d'enseignement contribue à la réussite de ces derniers. Certes, ce cursus, contenant des matières particulières telles que le droit boursier et financier, le droit d'investissements, va intéresser au premier lieu ceux qui envisagent de se développer au plan professionnel dans les domaines mentionnés. En revanche, il pourrait également être intéressant à ceux qui, comme moi-même, ont une certaine sensibilité sur côté économique et financier du droit et qui cherchent l'ouverture de l'esprit juridique, des connaissances supplémentaires qui seront certes un atout à l’entrée de marché du travail extrêmement compétitif ainsi que tout au long de la carrière juridique. Je suis très contente d'avoir choisi et suivi ce cursus et je conseillerais ce M2 à tout étudiant français ou étranger! Merci!

Мне хотелось бы поблагодарить весь педагогический состав, работавший с нами в течение этого курса магистратуры Мастер 2 под руководством Месье Косса, профессора, обладающего огромным багажом знаний и незаурядной преподавательской методикой. Преподаватели этого курса, обладающие исключительным профессионализмом и компетентностью, открыты по отношению к студентам, что без сомнения, так же как и система подачи и передачи знаний, вносит значительный вклад в академические успехи последних. Учебная программа, содержащая специализированные предметы, такие как инвестиционное право, биржевое право, право ценных бумаг, безусловно, в первую очередь, заинтересует тех, кто планирует свое дальнейшее профессиональное развитие в данных областях. В то же время, она могла бы заинтересовать и тех, кто, как и я, испытывает интерес к экономическим и финансовым сторонам права и стремится к открытию новых юридических горизонтов, к дополнительным знаниям, которые, безусловно, станут козырной картой при выходе на исключительно конкурентный в наши дни рынок труда также как и на протяжении всей юридической карьеры. Я осталась исключительно довольна выбором этой академической программы для получения высшего юридического образования во Франции и советую эту программу всем студентам, будь то французским или иностранным. Спасибо!

Nouveau commentaire :

L'auteur, contact et Informations légales ISSN | Professionnels du Droit et Justice | Droit bancaire-monétaire | Droit des investisseurs | Civil et Public | Consultations et Conseils Juridiques | Méthode, le coin des étudiants | Droit des sociétés et des groupements | Commercial, consommation et concurrence | Indemnisation des Préjudices | Droit de la sécurité | Entretiens, Echos et Reporting dans les médias | Philosophie du Droit, Juridique et Politique | Littérature, écriture et poésie | Champagne !