hervecausse
Recherche


Inscription à la newsletter




Partager ce site

Flux RSS

Un nouveau titre en ligne : présentation de la Revue générale du droit, par les Pr. Ph. COSSALTER et S. HOCQUET-BERG



Un nouveau titre en ligne : présentation de la Revue générale du droit, par les Pr. Ph. COSSALTER et S. HOCQUET-BERG
La Revue générale du droit a été lancée en avril 2012 à l’initiative de la Chaire de droit public français de l’Université de la Sarre
www.revuegeneraledudroit.eu.

Elle est dirigée par le Pr Philippe Cossalter, titulaire de la Chaire de droit public français à l'Université de la Sarre et co-directeur du Centre juridique franco-allemand. Revue pluridisciplinaire, la RGD a vocation à accueillir tous les types de publications doctrinales : courtes analyses de jurisprudence, commentaires, articles ou manuels.

Après une période de démarrage, la Revue générale du droit ouvre désormais ses colonnes aux auteurs extérieurs, et leur propose de soumettre leurs Posts et leurs Articles.

Les articles sont soumis au Comité de lecture selon le principe du double anonymat.

La Revue générale du droit dispose d’une collection de livres au sein des Editions juridiques franco-allemandes
https://www.ejfa-editions.eu

Un premier manuel a été publié : « Droit administratif français », par le Prof. Pierre Tifine.

La Revue générale du droit diffuse aussi les fonds de plusieurs revues partenaires : la revue Droit 21, disparue en 2004, le fonds « Jurisprudence Clé droit public » de l’éditeur Thomnson-Reuters Transactive, Scientia Juris de l’Université de Lorraine.

Un nouveau titre en ligne : présentation de la Revue générale du droit, par les Pr. Ph. COSSALTER et S. HOCQUET-BERG
La Revue générale du droit comporte notamment une chronique de jurisprudence administrative française sous la direction de Philippe Cossalter et une chronique de responsabilité médicale sous la direction de Sophie Hocquet-Berg, Pr à l'Université de Lorraine (site de Metz) et co-directeur de l'Institut François Gény. Cette dernière chronique de responsabilité médicale créée en juin 2012 a pour objet d'analyser la jurisprudence tant judiciaire qu'administrative en présentant avec clarté les apports essentiels des décisions les plus récentes.


Prof. Ph. COSSALTER et Prof. S. HOCQUET-BERG


Pour vous rendre sur le site de la Revue générale du droit, :

www.revuegeneraledudroit.eu, cliquez ici

Lundi 7 Janvier 2013
Lu 549 fois

Méthode, le coin des étudiants | Droit et Justice, le coin des "pros" | Commercial, consommation et concurrence | Droit bancaire-monétaire | Droit des investisseurs | Indemnisation des Préjudices | Droit des sociétés | Droit de la sécurité | Civil et Public | Entretiens, Echos et Reporting dans les médias | Philosophie du Droit, Juridique et Politique | L'auteur, contact et Informations légales ISSN